Toute l'actu en bref

Plusieurs localités ont été envahies par les eaux au Texas.

KEYSTONE/AP Houston Chronicle/MICHAEL CIAGLO

(sda-ats)

Des inondations dues à de fortes pluies ont fait douze morts, dont cinq militaires, cette semaine au Texas. Des centaines d'habitations ont été endommagées et trois prisons évacuées, rapportent les autorités.

Les cinq soldats se trouvaient à bord d'un camion qui s'est renversé dans le lit d'une rivière en crue à Fort Hood, dans le centre de l'Etat. Quatre de leurs camarades sont portés disparus. Le bilan devrait s'alourdir d'un décès supplémentaire, le corps d'un homme vraisemblablement mort noyé ayant été repêché à San Antonio, selon la police.

Les autorités pénitentiaires ont ordonné l'évacuation des 1700 détenus de la prison de Rosharon, 50 km au sud de Houston, en raison de la crue du Brazos. Les 2600 pensionnaires de deux autres centres de détention menacés par la même rivière avaient déjà été transférés cette semaine.

Des alertes météorologiques restent en vigueur pour la majeure partie du Texas. De fortes pluies sont attendues ce week-end à Houston et dans l'est, ainsi qu'en Louisiane, notamment à La Nouvelle-Orléans.

Le trafic aérien est également perturbé par les intempéries. Quelque 150 vols ont été annulés dans les aéroports de Dallas et de Houston, selon FlightAware.com.

sda-ats

 Toute l'actu en bref