Des perspectives suisses en 10 langues

Deux records de Suisse, mais pas de qualification

(Keystone-ATS) Les Suisses n’ont pas non plus signé d’exploit lors de la dernière journée des Mondiaux en petit bassin de Hangzhou en Chine.

Les relayeurs et relayeuses du 4×100 m 4 nages ont certes établi deux nouveaux records de Suisse, mais ils ne sont pas parvenus à se hisser en finale. Thierry Bollin, Yannick Käser, Nils Liess et Manuel Leuthard ont nagé en 3’33”10, terminant au 13e rang. Seraina Sturzenegger, Lisa Mamié, Svenja Stoffel et Sasha Touretski ont quant à elles réussi un temps de 4’00”66, synonyme de 10e place.

Liess a également échoué en séries du 200 m dos dimanche. Le Genevois de 22 ans a pris la 21e place en 1’54”55. Malgré ce nouveau record personnel, il a terminé à plus de trois secondes du huitième et dernier finaliste.

Quant à Lisa Mamié, elle a conclu ses joutes avec un chrono de 2’26”84 sur 200 m brasse, synonyme de 23e rang. La Zurichoise est néanmoins la seule représentante de Swiss Swimming à avoir passé un tour, sur 100 m brasse, atteignant les demi-finales en battant un record national établi dix ans plus tôt par Patrizia Humplik.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision