Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse de freestyle est montée deux fois sur le podium aux X-Games d'Aspen en Big Air.

Le Zurichois Kai Mahler et la Grisonne Giulia Tanno ont chacun glané une médaille de bronze à l'issue d'une compétition entachée par plusieurs blessures.

Kai Mahler a décroché son quatrième podium aux prestigieux X-Games, lui qui était 2e en 2012 et 2013 et déjà 3e en 2014, à chaque fois en Big Air. Pour cette édition 2017 dans le Colorado, le freestyler de 21 ans n'a été battu que par le Britannique James Wood (1er) et le Suédois Henrik Harlaut (2e).

Le podium de Kai Mahler a toutefois été assombri par la lourde chute de son coéquipier Luca Schuler. Le champion de Suisse en titre est tombé sur la tête lors du premier run de la finale, perdant immédiatement connaissance. Il a été emmené à l'hôpital, où il a retrouvé ses esprits. Au final, il s'en est tiré avec une commotion cérébrale, ce qui est plutôt rassurant au vu de la violence de son crash.

Ces X-Games ont aussi été douloureux pour Elias Ambühl. Le Grison, classé au 5e rang final, s'est blessé au genou à la réception de son ultime saut. Déjà touché au même genou l'année dernière - ligament croisé déchiré -, il a dû se rendre à l'hôpital pour passer des examens.

Décidément pas épargnée par les blessures, l'équipe de Suisse a aussi enregistré le forfait de Fabian Bösch, vainqueur l'an dernier de ces X-Games. Blessé au talon il y a trois semaines lors d'une chute en skateboard, le freestyler d'Engelberg ne s'est finalement pas élancé à Aspen, où il a annoncé son forfait quelques heures avant le début de la compétition.

Chez les dames, la bonne nouvelle suisse du jour est venue de Giulia Tanno. La Grisonne de 18 ans s'est classée au 3e rang, seulement devancée par l'Allemande Lisa Zimmermann (1ère) et l'Estonienne Kelly Sildaru (2e). Giulia Tanno n'avait encore jamais connu l'honneur d'un podium aux X-Games.

ATS