Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

DKSH est parvenu à augmenter aussi bien son chiffre d'affaires que son bénéfice en 2016 (archives).

KEYSTONE/EDDY RISCH

(sda-ats)

DKSH a enregistré des résultats record l'an dernier malgré un contexte de marché difficile. Le spécialiste zurichois des services de marketing et de distribution a amélioré son bénéfice net de 6,7% à 213 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a lui progressé de 4,5% pour s'établir à 10,51 milliards de francs, a indiqué lundi dans un communiqué l'entreprise active principalement en Asie. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 8,4% à 293 millions.

La hausse des ventes est avant tout organique, relève DKSH. Le groupe a enregistré une croissance soutenue au Vietnam, en Birmanie, au Laos et au Cambodge. Le nombre d'employés a franchi pour la première fois la barre des 30'000.

Le conseil d'administration propose au titre de l'exercice écoulé de relever son dividende à 1,50 franc par action, contre 1,30 franc un an auparavant. En outre, un dividende spécial de 3 francs par titre devrait être versé. Pour l'exercice en cours, la direction de DKSH prévoit une hausse du chiffre d'affaires et du bénéfice.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS