Des perspectives suisses en 10 langues

Edwards ferme son site d’Horw (LU) – 250 emplois à la trappe

L'usine d'Horw n'est plus adaptée aux besoins actuels dans la technologie médicale, estime le groupe américain Edwards Lifesciences (archives). Edwards Lifesciences sda-ats

(Keystone-ATS) La société américaine de techniques médicales Edwards Lifesciences Corporation va fermer son site de production d’Horw (LU), actif dans les valves cardiaques. La mesure affecte 250 emplois en équivalent plein temps.

L’usine de Suisse centrale devrait fermer par étapes d’ici à la moitié de l’année prochaine, a indiqué mardi Edwards Lifesciences Corporation dans un communiqué. Située dans une ancienne école, elle n’est plus adaptée aux besoins de la production dans la technologie médicale, précise le communiqué.

Nyon pas concerné

Edwards Lifesciences Corporation avait acquis le site en 1985 dans le cadre d’une acquisition. Une procédure de consultation est lancée avec les employés. La majorité d’entre eux devrait avoir quitté l’entreprise d’ici à la fin du mois de janvier prochain déjà.

Le groupe californien précise que son siège européen à Nyon (VD) n’est pas concerné par la restructuration de son réseau mondial de fabrication de valves cardiaques. Le site nyonnais occupe 130 collaborateurs. Il est opérationnel depuis 2000.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision