EL, 8es de finale: Lyon file en quarts


 Toute l'actu en bref

Lyon a tenu le choc au Stadio Olimpico. L'OL s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League ont concédant une "petite" défaite devant l'AS Rome (2-1) avoir avoir gagné 4-2 à l'aller.

Les Français avaient ouvert la marque dès la 16e par Diakhaby, mais la Roma a immédiatement ressorti les crocs. Elle répliquait dans la minute suivante par Strootman (1-1), avant de prendre l'avantage à l'heure de jeu sur un autogoal de Tousart suite à un bon centre d'El-Shaarawy, qui venait d'entrer. Les Italiens pressaient alors les Lyonnais pour tenter de marquer le but qui les auraient envoyés en quarts, offrant des boulevards aux Lyonnais. Ceux-si sont passés très près de l'égalisation mais auront finalement souffert jusqu'au bout. Heureusement pour eux, Anthony Lopes aura été leur ange gardien devant la cage.

Mönchengladbach a craqué à domicile devant Schalke et s'est fait éliminer. Yann Sommer et ses coéquipiers menaient 2-0 à la mi-temps après avoir obtenu le nul à l'aller (1-1) mais Schalke a frappé deux fois en seconde période, par Goretzka, qui a surpris Sommer à la 54e d'un tir du gauche, et par Bentaleb sur penalty à la 68e (2-2, score final). Josip Drmic avait donné l'assist de l'ouverture du score pour Gladbach par Christensen à la 26e.

Il y aura deux clubs belges à l'enseigne des quarts de finale, une première. Genk et Anderlecht se sont qualifiés, respectivement face à La Gantoise - autre club belge - et APOEL Nicosie. Genk avait fait le travail en allant gagner 5-2 à l'aller et n'a eu qu'à assurer à domicile au retour (1-1). Anderlecht, entraîné par l'ex-joueur de Servette René Weiler, s'est imposé à Chypre 1-0 après avoir remporté le match aller sur le même score. En pleine ascension au FIFA (5e), la Belgique confirme donc sa progression au niveau des clubs également.

Bien que réduit à dix dès la 39e, Besiktas Istanbul a composté son billet en écrasant l'Olympiakos Pirée 4-1 (1-1 à l'aller). Dans une ambiance surchauffée, les Turcs ont constamment mené, et Gökhan Inler a participé à la fête avec son entrée en jeu à la 81e.

Manchester United a redressé la tête après son élimination en demi-finale de la FA-Cup face à Chelsea en battant les Russes de Rostov 1-0 (1-1 à l'aller). Juan Mata a délivré les Red Devils à la 70e. Pogba (ManU) est sorti sur blessure, en se tenant la cuisse droite, peu après la reprise.

Le tirage au sort des quarts de finale a lieu vendredi à Nyon, à 13h.

ATS

 Toute l'actu en bref