Emmi s'étend encore sur le marché des produits au lait de chèvre


 Toute l'actu en bref

Parmi les quatre sociétés dernièrement acquises par Emmi, trois sont actives sur le marché du lait de chèvre (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Emmi continue d'investir dans le lait de chèvre. Le groupe laitier lucernois rachète la société américaine Jackson-Mitchell, aussi connue sous le nom de Meyenberg, pour un montant non communiqué.

L'opération vient renforcer et compléter le réseau du groupe suisse sur le marché des produits à base de lait de chèvre, indique jeudi Emmi dans un communiqué. Cette acquisition offre principalement des opportunités dans l'approvisionnement en lait.

Comptant 30 collaborateurs répartis sur deux sites de production à Turlock (Californie) et Yellville (Arkansas), Meyenberg réalise un chiffre d'affaires de près de 30 millions de dollars (30,2 millions de francs). Aucun changement n'est prévu dans les effectifs, précise Emmi.

Les deux familles propriétaires, Jackson et Mitchell, cèdent Meyenberg à Emmi faute d'autres repreneurs. Agé de 89 ans, l'actuel directeur général de Meyenberg Robert Jackson continuera d'exercer ses fonctions opérationnelles pendant la période de transition et participera à la recherche d'un successeur.

Meyenberg est l'un des principaux acteurs du marché américain des produits de lait de chèvre, de lait concentré et de lait en poudre à base de ce lait, qu'elle vend dans tout le pays. Elle travaille déjà avec deux autres entreprises rachetées par Emmi, Cypress Grove et Redwood Hill Farm & Creamery, pour compenser les fluctuations saisonnières de la production de lait, précise le communiqué.

Emmi a fait son entrée sur le marché des produits à base de lait de chèvre, un secteur de niche intéressant à l'échelle internationale, en rachetant Cypress Grove en août 2010, souligne l'entreprise. Son réseau sur ce marché compte désormais six fabricants de produits à base de lait de chèvre, ainsi que AVH Dairy, une société commerciale active à l'échelle internationale basée aux Pays-Bas.

ATS

 Toute l'actu en bref