Toute l'actu en bref

Barcelone a décroché son 24e titre de champion d'Espagne. Lors de la 38e et ultime journée de la Liga, les Catalans ont gagné 3-0 à Grenade grâce à un triplé de Luis Suarez.

La mission était claire pour le Barça: la victoire lui garantissait le titre. Les hommes de Luis Enrique ont donc d'emblée pris le contrôle de la rencontre. L'incertitude n'a guère duré puisque Luis Suarez a inscrit un doublé (22e/38e) en première mi-temps avant de compléter son hat-trick en fin de match (86e).

L'attaquant uruguayen a d'abord transformé un centre de la gauche de Jordi Alba, avant de marquer de la tête sur un service venu de la droite par Dani Alves. Le numéro trois est venu d'un "caviar" de Neymar. Suarez, ancien joueur de Liverpool, termine meilleur buteur du championnat avec 40 réussites.

Le Real Madrid, qui avait besoin d'un faux pas du Barça pour lui arracher le titre, a gagné sans problème 2-0 sur la pelouse du Deportivo La Corogne pour finir à un point du champion. Cristiano Ronaldo a marqué deux fois (7e/25e) avant de céder son poste au repos.

Le club dirigé par Zinedine Zidane n'a plus que la Ligue des champions pour enrichir son palmarès cette saison, avec la finale du 28 mai à Milan contre son voisin, Atletico Madrid.

sda-ats

 Toute l'actu en bref