Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les clients ont quitté le restaurant "tous à la fois", selon le propriétaire de l'établissement (image symbolique).

KEYSTONE/AP/RACHAEL STRECHER

(sda-ats)

La Guardia civil recherchait vendredi plus d'une centaine de clients qui sont partis en courant sans payer l'addition après un banquet dans un restaurant du nord de l'Espagne. Le patron de l'établissement s'est retrouvé lundi avec une ardoise impayée de 2000 euros.

"Ils étaient en train de danser puis tout à coup ils ont disparu. En une minute, cent personnes étaient parties", a raconté le propriétaire de l'Hôtel restaurant Carmen dans la localité de Bembibre, à 400 km au nord-ouest de Madrid.

"Ils ne sont pas sortis par petits groupes, non, tous à la fois", a expliqué Antonio Rodriguez à la radio Cadena Ser. Les employés du restaurant n'ont pas pu les retenir. "On ne peut rien faire quand ils sont si nombreux".

La police n'a pas voulu confirmer qu'il s'agissait de ressortissants des pays de l'Est, comme l'écrit la presse locale. "Ils ne sont pas de nationalité espagnole", a simplement déclaré un responsable de ce corps de gendarmerie. "Nous savons à peu près où ils sont, les résultats ne se feront pas attendre", a-t-il cependant assuré.

ATS