Toute l'actu en bref

Les Mercedes ont largement dominé les premiers essais libres du GP de Hongrie à Myogorod, près de Budapest. Nico Rosberg a signé le meilleur temps du jour lors de la séance de l'après-midi.

Rosberg, qui vient de prolonger de deux ans son contrat avec Mercedes, a réalisé un tour en 1'20''435. Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) a fait le 2e temps à 0''595. Sebastian Vettel (Ferrari) suit à 0''913.

Lors de la session matinale, Lewis Hamilton avait été le plus rapide en 1'21''347. Rosberg avait alors concédé 0''237 à son rival dans la course au titre, tous les autres étant à plus d'une seconde et demie.

Après la pause de midi, le triple champion du monde anglais a cependant été moins heureux: une sortie de piste au virage 11 a mis un terme prématuré à sa journée, car les mécaniciens devaient vérifier si les suspensions de la Mercedes no 44 n'avaient pas été endommagées lors de l'impact contre les rails de sécurité.

Du côté de chez Sauber-Ferrari, l'embellie niveau finances ne s'est pas traduite sur la piste. Les monoplaces d'Hinwil ont évolué en queue de peloton, à plus de trois secondes des meilleurs. Marcus Ericsson s'est classé 15e le matin et 18e l'après-midi, Felipe Nasr étant quant à lui 17e puis 20e.

sda-ats

 Toute l'actu en bref