Toute l'actu en bref

Un but de Sturridge à la 92e a permis à l'Angleterre de battre le Pays de Galles 2-1 à Lens lors de la 2e journée du groupe B de l'Euro 2016. Les Anglais prennent ainsi la tête du groupe.

Les Gallois avaient pris l'avantage sur un coup franc de Bale mal maîtrisé par Hart (42e). Les Anglais ont égalisé par Vardy (56e) avant le coup de grâce signé Sturridge. Les deux buteurs anglais étaient rentrés à la 46e, en remplacement des décevants Kane et Sterling.

La sélection de Roy Hodgson revient de loin. Elle a été longtemps frustrée par des Gallois galvanisés, et très bien organisés défensivement.

Les Three Lions ont manqué deux occasions en première mi-temps, par Sterling (7e) et Smalling (36e). Ils auraient pu bénéficier d'un penalty pour une main flagrante de Davies (32e) dans sa surface.

Inoffensifs jusque-là, les Gallois marquaient juste avant la pause par Bale, dont le coup franc pris de plus de trente mètres trompait Hart. Un épisode de plus dans la saga des bourdes des gardiens anglais...

L'Angleterre revenait à la hauteur de son cousin à la 56e, par Jamie Vardy, qui profitait d'un ballon ayant rebondi sur Ashley Williams après un centre de Sturridge. Ensuite, malgré une pression assez nette, les Anglais n'inquiétaient guère Hennessey, bien protégé par un véritable mur rouge devant lui.

La réussite de Sturridge dans les arrêts de jeu constituait donc un véritable coup de couteau en plein coeur pour les Gallois, et une libération pour leurs adversaires.

Au classement, l'Angleterre prend la tête avec 4 points. La Slovaquie et le Pays de Galles en ont 3, la Russie 1.

sda-ats

 Toute l'actu en bref