Toute l'actu en bref

Les deux derniers 8es de finale de l'Euro 2016 se disputent ce soir. A tout seigneur tout honneur, la confrontation tant attendue entre l'Espagne et l'Italie, dès 18h00 au Stade de France.

Victorieuse tant en 2008 qu'en 2012, l'équipe d'Espagne ne respire pas la sérénité avant d'affronter l'Italie dans ce qui constitue sans nul doute l'affiche des 8es de finale. La défaite de la Roja contre la Croatie, qui l'a envoyée dans la "mauvaise" partie du tableau, a soulevé quelques questions.

L'Italie, qui a fait l'impasse sur son dernier match de poule contre l'Eire (huit changements), sent qu'elle a un coup à jouer. Et on peut faire confiance à Antonio Conte pour préparer méticuleusement son équipe. On devrait donc assister à une opposition serrée entre deux des favoris de cet Euro.

A 21h00, l'Angleterre et l'Islande détermineront le dernier qualifié pour les quarts de finale. Sans briller, les Anglais ont dominé leurs trois matches, mais ils n'en ont gagné qu'un pour deux nuls. Ils devront améliorer la finition s'ils entendent continuer leur parcours. Pour l'Islande, tout ce qui arrive est déjà du bonus. Elle pourra donc jouer de manière libérée.

sda-ats

 Toute l'actu en bref