Toute l'actu en bref

Trois nouveaux 8es de finale sont au programme aujourd'hui à l'Euro 2016. La journée débutera à 15h00 à Lyon par la partie mettant aux prises la France à l'Eire.

Devant leur public, les Bleus seront évidemment favoris face aux Irlandais, qualifiés in extremis pour la phase à élimination directe à la faveur de leur succès contre une Italie un peu démobilisée. L'Eire semble ne pas avoir les armes techniques pour faire chuter le pays organistateur, boosté par les performances de Payet.

A 18h00, l'Allemagne championne du monde affrontera la Slovaquie à Lille avec là aussi les faveurs du pronostic. La Mannschaft devra cependant faire preuve d'imagination pour prendre en défaut une défense slovaque compacte et organisée.

Le dernier match du jour aura lieu à Toulouse dès 21h00 entre la Belgique et l'étonnante Hongrie, sans doute l'une des grosses surprises de la phase de poules. Ce match semble a priori très ouvert, avec peut-être un petit avantage sur le papier pour les Diables rouges, grâce à la qualité de leurs individualités.

sda-ats

 Toute l'actu en bref