Toute l'actu en bref

Joachim Löw a affirmé devant la presse que Bastian Schweinsteiger était apte pour la demi-finale de l'Euro 2016 contre la France (jeudi).

Joachim Löw, comment va Bastian Schweinsteiger ?

"Bien. Il a pu s'entraîner mercredi sans aucune retenue ni douleur. Il sera là et pourrait jouer dès le début. Sa blessure est totalement guérie."

Comment pensez-vous que la France va jouer ?

"Elle est très flexible et peut évoluer dans différents systèmes. Mais ses principes de base ne changent pas tant que cela. Elle met une grosse pression et jouera sans doute avec toute sa force vers l'avant, devant son public. Il sera important pour nous d'être compacts car la France cherche les espaces donc, si on lui en laisse trop, ce sera dur."

Et l'Allemagne ? Avec Schweinsteiger dès le début ?

"Il faut avoir une réflexion globale sur la question. Nous avons trois joueurs importants à remplacer et ce n'est pas si facile que cela pour nous. Mais Bastian est apte à jouer d'entrée. Il nous faut compenser les absences sans briser notre jeu. Ceux qui seront sur le terrain ont toute ma confiance, j'espère que tout fonctionnera. Car ce sera un match très serré, comme au Mondial 2014. Je pense même que la France est un peu plus forte qu'il y a deux ans. Et je crois qu'il y aura dans cette rencontre beaucoup plus d'occasions de but que lors du match face à l'Italie."

sda-ats

 Toute l'actu en bref