Toute l'actu en bref

La qualification pour la phase finale de l'Euro 2017 en Pologne se révèle compliquée pour la sélection suisse M21.

Elle a été tenue en échec 0-0 à Sarajevo par la Bosnie-Herzégovine, ne parvenant pas à faire fructifier une demi-heure passée à onze contre dix après l'expulsion de Jovicic.

La Suisse compte 12 points après 7 matches dans ce groupe 9. Elle se retrouve fortement sous pression, alors qu'il ne lui reste qu'un match à jouer, le 7 octobre à Drammen (NOR) contre la Norvège. Le premier de chaque groupe sera automatiquement qualifié, les quatre meilleurs deuxièmes des neuf poules se disputant deux places supplémentaires en barrages.

La première place du groupe semble promise aux Anglais, qui ont écrasé les Norvégiens 6-1 mardi soir, avec trois buts de Rashford. L'Angleterre, avec 6 matches et 14 points, compte deux unités de plus que la Suisse et un match en moins, alors que la Norvège, 3e, reste en course en cas de succès ou même de match nul le 7 octobre.

A Sarajevo, la Suisse est tombée sur des Bosniens très combatifs, bien qu'ils soient largués au classement. Ils avaient déjà arraché un 0-0 à l'Angleterre. Florian Kamberi, en tirant sur les montants à la 69e, a été tout proche de libérer la sélection de Heinz Moser. Mais les "Rougets", à l'inverse, avaient failli perdre leurs illusions quinze minutes plus tôt sur une action très dangereuse de Marin Popovic. De même, en toute fin de rencontre, alors qu'ils pressaient pour aller chercher la victoire, ils ont été à deux doigts de se faire surprendre par Ajdin Redjic.

M21. Qualifications pour l'Euro 2017 en Pologne. A Sarajevo: Bosnie-Herzégovine - Suisse 0-0. A Colchester: Angleterre - Norvège 6-1 (2-0).

Classement: 1. Angleterre 6/14. 2. Suisse 7/12. 3. Norvège 6/10. 4. Kazakhstan 6/4. 6. Bosnie-Herzégovine 7/3.

Dernier match de la Suisse le 7 octobre contre la Norvège, à Drammen (NOR).

sda-ats

 Toute l'actu en bref