Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lea Sprunger s'est qualifiée pour les demi-finales du 400 m des Européens en salle de Belgrade en faisant forte impression. La Vaudoise a réalisé de très loin le meilleur temps des séries.

"Mighty impressive!" (puissamment impressionnant), s'est exclamé le commentateur anglophone d'Eurosport en commentant la course de Lea Sprunger. Celle-ci a très vite pris le large pour s'imposer en 52''55, avec une seconde d'avance sur la seconde de sa série. Elle est allée sept dixièmes plus vite que l'auteure du 2e chrono de l'ensemble des séries, la Tchèque Zuzana Hejnova, double championne du monde du 400 m haies.

Avant la finale de samedi, la Nyonnaise devra encore franchir le cap des demi-finales, ce vendredi à 17h45. Elle aura intérêt à se dégager à nouveau rapidement sur les 200 premiers mètres, car ces courses en salle peuvent réserver de bien mauvaises surprises. Ainsi, les séries ont vu la chute de la Tchèque Denisa Rosolova, prise dans l'embouteillage à la fin du premier tour, lorsque les athlètes se rabattent à la corde. L'incident a également provoqué la disqualification de la Française Floria Guei, une des favorites. Par ricochet, la Thurgovienne Yasmin Giger, engagée dans la même série, s'est vu propulser à la 2e place et a décroché son billet pour les demi-finales, malgré un temps modeste (54''76).

La Lausannoise Sarah Atcho, 4e de la dernière série, a été éliminée avec le 20e temps (54''21). Elle apprend "le métier".

ATS