Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comet a dépassé ses propres objectifs de croissance en 2016 (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le groupe fribourgeois Comet a dépassé ses objectifs lors de son exercice 2016. Le bénéfice net de la société active dans les systèmes de contrôle des matériaux a atteint 27,3 millions de francs, un record, après les 17,1 millions de 2015.

Le groupe a atteint le meilleur résultat depuis la création de l'entreprise et a affiché une croissance dans toutes les régions, se félicite lundi la société sise à Flamatt (FR) dans un communiqué. Le chiffre d'affaires a augmenté de 18%, à 332,4 millions de francs. La marge brute (EBITDA) est passée de 12,7% à 14,3%.

Au semestre, le groupe avait dit escompter un chiffre d'affaires entre 300 et 320 millions de francs et à une marge brute (EBITDA) de l'ordre de 11% à 13%.

"Le groupe Comet est sur la voie du succès avec sa stratégie de croissance 2020. Les investissements de l'année précédente dans le renforcement de la relation clients, les innovations et le développement du marché ont payé", relève l'entreprise.

Pour rappel, selon la stratégie du groupe définie pour l'horizon 2020, Comet continuera de rechercher de nouveaux domaines d'application pour ses technologies phares. Il changera de directeur général à la fin du mois d'avril prochain: René Lenggenhager remplacera Ronald Fehlmann, qui a passé six années à la tête de la société.

La société n'a pas précisé ses objectifs à moyen terme dans son communiqué lundi, indiquant simplement qu'elle dévoilera ses résultats annuels détaillés le 15 mars.

ATS