Toute l'actu en bref

Roger Federer se mesurera à nouveau à un Britannique au 3e tour à Wimbledon. Le no 3 mondial se frottera pour la première fois à Daniel Evans (ATP 91).

Le Bâlois avait souligné mercredi, à l'issue de son duel avec le désormais célèbre Marcus Willis (ATP 772), qu'il n'avait pas senti aussi peu de soutien de la part du public de Wimbledon depuis ses débuts dans ce tournoi en 1999. Il devrait retrouver un public moins "hostile" au moment d'affronter Daniel Evans (26 ans), qui n'a pas vécu le même conte de fées que son compatriote.

Daniel Evans a acquis le droit de défier le septuple vainqueur du tournoi en dominant en trois sets (7-6 6-4 6-1) le fantasque Ukrainien Alexandr Dolgopolov (no 30) jeudi. Le droitier de Birmingham figure pour la deuxième fois de sa carrière en 16e de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Il avait déjà réussi cette performance lors de l'US Open 2013 où, issu des qualifications, il avait sorti successivement Kei Nishikori et Bernard Tomic. Evans s'était alors incliné au 3e tour devant Tommy Robredo, qui s'était offert le scalp de... Roger Federer en 8e de finale.

sda-ats

 Toute l'actu en bref