Toute l'actu en bref

Roger Federer a entamé victorieusement la défense de son titre à Halle. Il a dominé Jan-Lennard Struff (ATP 88) 6-4 7-6 (7/3) dans une partie jouée sous toit en raison de la pluie.

Battu par Dominic Thiem en demi-finale à Stuttgart la semaine dernière pour son retour aux affaires, le Bâlois a mis 73' pour prendre la mesure de l'invité allemand de 26 ans. Le no 3 mondial n'a pas dû faire face à la moindre balle de break, ne concédant même que 7 (!) points sur son service, dont 3 seulement dans le deuxième set.

Vainqueur de 33 des 35 points qu'il a dû négocier derrière sa première balle de service (22/22 dans la deuxième manche), Roger Federer a signé le seul break du match dans le septième jeu. Il fut incapable de convertir l'une des deux balles de break qu'il s'est procurées dans le second set, mais a parfaitement maîtrisé son sujet dans le tie-break.

Roger Federer, qui passe actuellement sa... 712e semaine d'affilée dans le top 10 du classement ATP, ne devrait pas non plus rencontrer de difficulté majeure jeudi en 8e de finale. Il se mesurera au vétéran tunisien de 32 ans Malek Jaziri (ATP 64), qu'il avait battu 5-7 6-0 6-2 en février 2013 à Dubaï pour leur seul précédent face-à-face.

sda-ats

 Toute l'actu en bref