Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les "riders" suisses ont brillé mardi à Bad Gastein.

Kaspar Flütsch a terminé 2e du slalom parallèle disputé mardi sur la neige autrichienne, s'offrant à 30 ans le deuxième podium de sa carrière en Coupe du monde. Nevin Galmarini et Julie Zogg se sont tous deux classés au 4e rang.

Tombeur de Nevin Galmarini en demi-finale, Kaspar Flütsch a manqué de très peu sa première victoire à ce niveau. Le Grison a été battu de 0''09 par l'Italien Christoph Mick en finale. Il ne s'était pas retrouvé à pareille fête depuis le mois de décembre 2010 et un 2e rang obtenu en géant parallèle à Telluride (USA).

Nevin Galmarini a pour sa part subi la loi de l'Autrichien Andreas Prommegger dans la petite finale, pour 21 centièmes. Le surprenant médaillé d'argent du géant parallèle des JO de Sotchi avait eu droit à un premier "derby" helvétique en quart de finale: il avait dominé Dario Caviezel, qui a décroché une excellente 5e place.

Les Suissesses ont également réalisé une bonne performance d'ensemble dans une épreuve remportée par la jeune Autrichienne Daniela Ulbing (18 ans). Sortie par Julie Zogg en quart de finale, Stefanie Müller a terminé au 7e rang. Patrizia Kummer a en revanche une nouvelle fois déçu, échouant dès les 8es de finale. Nicole Baumgartner et Ladina Jenny ont connu le même sort que la championne olympique en titre de géant parallèle.

ATS