Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa (à gauche) a pu discuter avec les apprentis formés à Berthoud. Il était accompagné de Johann Schneider-Ammann et de la présidente de Berthoud, Elisabeth Zäch.

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a achevé mardi dans l'Emmental sa visite d'Etat en Suisse. Au second jour de celle-ci, il s'est rendu à Berthoud (BE) pour parler notamment du modèle suisse de formation professionnelle duale.

Accompagné du président de la Confédération Johann Schneider-Ammann et de la présidente de Berthoud Elisabeth Zäch, le chef de l'Etat portugais a visité la société Rondo Burgdorf AG, qui construit des machines pour la production de pâtisserie.

Il a pu s'entretenir avec les apprentis formés dans l'entreprise, indique le chef du Département fédéral de l'économie (DEFR) sur Twitter, parlant d'un "moment fort pour la formation professionnelle duale".

La visite s'est terminée au musée Franz Gertsch de Berthoud. Après un repas, le président portugais a quitté la Suisse en début d'après-midi depuis l'aéroport de Genève, a précisé le DEFR à l'ats.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS