GB: l'ex-ministre Osborne rédacteur en chef d'un gratuit


 Toute l'actu en bref

George Osborne, 45 ans, avait dû quitter son poste en juillet 2016, après le vote pour la sortie de l'Union européenne, payant ainsi son engagement total dans le camp du maintien dans l'UE (archives).

Keystone/AP/FRANK AUGSTEIN

(sda-ats)

L'ex-ministre britannique des Finances George Osborne ajoute une corde à son arc: il devient rédacteur en chef du quotidien gratuit londonien Evening Standard, a annoncé vendredi le journal. Il avait quitté le gouvernement après le Brexit.

L'ancien ministre de David Cameron, devenu conseiller au sein de la plus grande société de gestion d'actifs dans le monde, conservera en outre ses fonctions de député de la circonscription de Tatton (nord-ouest). M. Osborne, 45 ans, avait dû quitter son poste en juillet 2016, après le vote pour la sortie de l'Union européenne, payant ainsi son engagement total dans le camp du maintien dans l'UE.

"C'est un grand honneur de pouvoir diriger l'équipe éditoriale" de l'Evening Standard, "une institution qui joue un grand rôle dans la vie de la ville et de ses habitants", a commenté, sur le site du journal, M. Osborne qui prendra ses fonctions en mai.

Le propriétaire du Standard, le magnat russe Evgeni Lebedev, qui possède également le quotidien en ligne The Independent, s'est dit "fier d'avoir un rédacteur en chef d'une telle qualité".

ATS

 Toute l'actu en bref