Genève-Servette jouera la finale


 Toute l'actu en bref

Genève-Servette s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Suisse grâce à son succès 3-2 contre Zoug. Son adversaire le 1er février sera Kloten ou Lausanne, qui s'affrontent ce jeudi.

Battus 2-1 après prolongation lundi en Championnat par ces mêmes Zougois, les Genevois ont cette fois trouvé la force de les dominer, et ce pour la première fois de la saison en cinq matches. Leur succès est parfaitement mérité. Ils se sont montrés à la hauteur d'un adversaire bien mieux classé en championnat (3e). Ils ont surtout aligné pour la deuxième fois de suite un bon match, ce qui n'est pas arrivé souvent cette saison.

Rod ne termine pas le match

En trois jours, Noah Rod a été à deux reprises le héros malheureux contre Zoug. L'attaquant genevois n'a une nouvelle fois pas terminé la rencontre contre l'équipe de Suisse centrale. Lundi, il avait été étendu pour le compte par Johan Morant sur une charge du genou pour le moins suspecte. Dans le deuxième opus, Josh Holden s'est chargé de mettre hors d'état de (leur) nuire le meilleur joueur de Genève-Servette d'une charge à la bande pour le moins inutile (40e). Le capitaine zougois a écopé pour son geste d'une pénalité de 2'.

Malgré la perte de leur meilleur attaquant, les Genevois ont tout de même pu s'en sortir alors que la situation paraissait périlleuse après le 2-2 de Senteler réussi à 5 contre 4 alors que la troisième période venait de recommencer. Mais Romain Loeffel a surgi de ses bases arrière sur un contre conduit par Schweri (50e). Un troisième but qui est arrivé comme une délivrance après les deux gros "ratés" d'Almond et de Vukovic, en position très favorable devant Tobias Stephan.

Outre Rod, Cody Almond s'est montré très à son avantage. Absent pratiquement toute la saison dernière, il semble en mesure d'apporter ce plus qu'on attend des autres mercenaires. Slater et Spaling ont en revanche été une nouvelle fois décevants.

Les Genevois avaient échoué en demi-finale voilà deux ans contre Kloten. Cette fois-ci, ils n'ont pas laissé échapper l'occasion de remporter un titre. Ils sauront jeudi soir quel sera leur adversaire et surtout où se disputera la finale. Le lieu sera tiré au sort juste après la fin du match entre Kloten et Lausanne.

ATS

 Toute l'actu en bref