Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Georg Fischer attend un second semestre similaire à celui des six premiers mois de l'année (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Georg Fischer a réalisé un premier semestre 2016 en forte croissance. Le bénéfice du groupe industriel schaffhousois a bondi de 36% à 109 millions de francs, grâce notamment à une nette réduction des coûts de financement.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 3% à 1,86 milliard de francs, souligne mercredi Georg Fischer dans un communiqué. Corrigé des effets de change et des acquisitions, celui-ci a augmenté de 2%.

De son côté, le résultat d'exploitation (EBIT) est ressorti en hausse de 20% à 153 millions de francs, pour une marge correspondante de 8,2%. Les trois divisions du groupe ont contribué à l'augmentation de la profitabilité.

En supposant que les incertitudes macroéconomiques mondiales - notamment le Brexit - n'aient pas d'impact significatif sur la demande, Georg Fischer attend un second semestre similaire à celui des six premiers mois de l'année. Le résultat annuel devrait ainsi être conforme aux objectifs fixés dans la stratégie 2020 du groupe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS