Toute l'actu en bref

Diego Ulissi a gagné la 4e étape du Giro, qui menait le peloton de Catanzaro à Praia a Mare sur 200 km. Le maillot rose est désormais sur les épaules de Tom Dumoulin, 2e de l'étape à 5'' du vainqueur.

Ulissi (Lampre) a signé la cinquième victoire de sa carrière sur le Giro. Il a construit ce succès en attaquant à une dizaine de km de l'arrivée lors d'une bosse assez sévère, avec un passage à 18%.

Le coureur italien a ensuite résisté jusqu'au bout au retour des favoris. Le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant), vainqueur de la 1re étape, a retrouvé la tête du classement général, dépossédant le sprinter allemand Marcel Kittel, lâché dans la difficulté de fin d'étape. Dumoulin possède 20'' d'avance sur le Luxembourgeois Bob Jungels et sur Ulissi.

L'Espagnol Alejandro Valverde s'est classé 4e et l'Italien Vincenzo Nibali 6e (tous deux à 6'') dans cette étape ensoleillée pour le retour du Giro en Italie après sa parenthèse aux Pays-Bas.

Mercredi, la 5e étape relie Praia a Mare à Bénévent, à l'est de Naples. Le parcours de 233 kilomètres, favorable aux sprinteurs, se conclut par un faux-plat en légère montée.

sda-ats

 Toute l'actu en bref