Toute l'actu en bref

La cliente a découvert un cadavre de rongeur dans son sachet de salade (image synbolique)

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Une femme a découvert un rongeur mort dans un sachet de salade prête à manger acheté dans une supérette à Gland (VD). L'enseigne concernée, migrolino, a rapidement ordonné un retrait du lot de marchandises sur le plan national.

La décision a été prise "une heure après la réception de l'information concernant le lot de salade incriminé, soit mardi soir", indique vendredi migrolino SA par écrit, revenant sur une information de 20 Minutes. Et de préciser que la sécurité et la qualité de ses produits sont une "priorité absolue".

Reste qu'à ce stade, la filiale de la Fédération des Coopératives Migros n'a pas d'explications. Elle a contacté son fournisseur qui souligne qu'il n'a pas constaté de "nuisibles, ni d'attaques de rongeurs dans l'exploitation". Il précise en outre que le processus de production comprend "des contrôles visuels doubles voire triples".

Migrolino a récupéré le sachet en question auprès de la cliente. Des analyses ont lieu mais il faut compter au moins dix jours pour disposer des premiers résultats de laboratoire. Et de préciser que la cliente et les deux personnes qui l'accompagnaient "seront dédommagées en conséquence pour ce fâcheux incident".

sda-ats

 Toute l'actu en bref