Toute l'actu en bref

Thomas Lüthi (Kalex) partira en troisième ligne dimanche au GP d'Italie Moto2 sur le circuit du Mugello. Le Bernois a signé le 7e chrono des qualifications.

La pole position a été obtenue par le Britannique Sam Lowes (Kalex), lequel a devancé de 0''047 le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex) et de 0''123 l'Italien Lorenzo Baldassarri (Kalex).

Lüthi a concédé 0''300, alors que Dominique Aegerter (Kalex), 12e de la hiérarchie, est à 0''396. Les vingt premiers se trouvent dans la même seconde! Le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) a signé le 24e temps à 1''658, alors que le Zurichois Jesko Raffin (Kalex) est 31e et dernier à plus de trois secondes.

Valentino Rossi (Yamaha) a enthousiasmé les tifosi en prenant la pole position en MotoGP, pour la 53e fois de sa carrière dans la catégorie-reine. La première ligne sera complétée par son futur coéquipier, l'Espagnol Mavreick Vinales (Suzuki), battu de 0''094, et par l'Italien Andrea Iannone (Ducati), à 0''103.

Les Espagnols Marc Marquez (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha), principaux rivaux de Rossi dans la course au titre, s'élanceront de la deuxième ligne.

sda-ats

 Toute l'actu en bref