Toute l'actu en bref

Nico Rosberg (Mercedes) s'élancera en pole position dimanche lors du Grand Prix de Singapour. Il partagera la première ligne avec Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer).

Rosberg, qui reste sur deux victoires depuis la pause estivale, s'est montré le plus rapide en Q3 pour signer la 29e pole de sa carrière, et la 7e de la saison. Il a été le seul à tourner en moins de 1'43, avec un chrono de 1'42''584.

Ricciardo a brisé l'hégémonie Mercedes en se hissant en première ligne (1'43''115). La deuxième ligne sera composée par Lewis Hamilton (Mercedes(1'43''288) et Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer/1'43''328).

Grosse déception pour Sebastian Vettel (Ferrari), le vainqueur sortant dans la ville-Etat. En raison d'un problème sur sa voiture en Q1, le quadruple champion du monde allemand a signé le moins bon chrono et devra s'élancer en fin de grille. Ses chances de signer un cinquième succès à Singapour sont ainsi quasi nulles.

Marcus Ericsson (Sauber-Ferrari) a réussi à se hisser en Q2 et s'élancera en 16e position. Son coéquipier Felipe Nasr partira 18e.

Une pénalité de huit places a été infligée à Sergio Pérez sur Force India. "Checo" le Mexicain n'a pas assez ralenti sous les drapeaux jaunes, en Q2, quand Romain Grosjean (Haas) est parti dans le rail de sécurité. Il se retrouve donc en 18e position sur la grille.

sda-ats

 Toute l'actu en bref