Grisons: une auto vide dévale deux pentes et traverse deux routes


 Toute l'actu en bref

La voiture ne s'est immobilisée sur le toit qu'après avoir traversé deux routes et dévalé deux pentes sur une distance de 400 mètres.

Police cantonale GR

(sda-ats)

Une voiture inoccupée a dévalé deux pentes et traversé deux routes, mercredi à Savognin (GR), avant de terminer sa course sur le toit contre une barrière 400 mètres plus bas. Son propriétaire l'avait garée sans tirer le frein à main suffisamment.

L'accident spectaculaire, qui n'a pas fait de blessé, s'est produit dans l'après-midi, indique jeudi la police grisonne. Le jeune conducteur de 23 ans a garé sa voiture sur un parking. Le véhicule s'est mis en mouvement en marche arrière en son absence.

Il a alors dévalé une première pente herbeuse de 200 mètres avant de traverser une route principale et son trottoir, endommageant une balise routière et un panneau directionnel. La voiture a ensuite dévalé une seconde pente herbeuse d'égale longueur, puis un talus. Elle a alors fait un tonneau en chutant sur une route secondaire avant de s'immobiliser sur le toit après avoir traversé la chaussée.

ATS

 Toute l'actu en bref