Des perspectives suisses en 10 langues

Guy Parmelin annule la démonstration du PC-7 Team à Crans-Montana

Le PC-7 Team ne se produira pas à Crans-Montana (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le heurt d’un câble de télévision par un appareil du PC-7 Team la semaine passée à St-Moritz (GR) a des conséquences jusqu’en Valais. Le ministre de la défense Guy Parmelin annule la démonstration aérienne prévue à Crans-Montana (VS) le week-end prochain.

Avant tout nouveau show aérien, Guy Parmelin entend faire éclaircir les circonstances de l’incident de St-Moritz et ses éventuelles conséquences, indique mardi le Département fédéral de la défense (DDPS) dans un communiqué. Il vient ainsi de confirmer l’annulation de la participation de la patrouille acrobatique du PC-7 Team lors des épreuves de Coupe du monde féminine du 23 au 26 février.

L’enquête ouverte par la justice militaire à la suite de l’incident de vendredi dernier est en cours. Ce jour-là en fin de matinée, un des appareils avait touché le câble d’une caméra flottante lors des Championnats du monde de ski alpin à St-Moritz. Le câble, la caméra et l’avion ont été endommagés mais le pilote a pu se poser sans encombre. Personne n’a été blessé.

La démonstration du PC-7 Team prévu le surlendemain a cependant été annulée. Les téléspectateurs ont pour leur part été privés des images produites par la caméra flottante lors des dernières épreuves des Championnats du monde.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision