Half-pipe: les quatre Suisses en finale


 Toute l'actu en bref

Les quatre Suisse disputeront la finale du half-pipe aux Mondiaux de la Sierra Nevada. Pat Burgener, Jan Scherrer, Iouri Podladtchikov et David Hablützel ont pris les rangs 5 à 8 des qualifications.

Iouri Podladtchikov a notamment laissé une bonne impression. Ayant engrangé assez de points lors de son premier run, le champion olympique en titre a pu se ménager pour son second passage, ne présentant aucune figure trop risquée. A l'inverse, le Vaudois Pat Burgener, Jan Scherrer et David Hablützel ont tous réussi leur meilleure prestation au cours de leur deuxième run.

Il y aura donc quatre Suisses sur les dix participants à la finale, programmée samedi dès 20h. De quoi espérer au moins une médaille helvétique. Pour l'or, en revanche, cela risque d'être compliqué de battre Scotty James. L'Australien, quasiment imbattable cet hiver, a nettement dominé vendredi les qualifications.

La Suisse ne sera, en revanche, pas représentée dans la finale dames du half-pipe. Verena Rohrer a dû se contenter du 18e rang, avec plus de 20 points de retard sur le top 6 qualificatif.

ATS

 Toute l'actu en bref