Des perspectives suisses en 10 langues

Houston et Clint Capela enchaînent

(Keystone-ATS) Houston a signé samedi un troisième succès consécutif en NBA et retrouve ainsi un bilan équilibré (14 victoires, 14 défaites). Les Rockets sont allés s’imposer 105-97 sur le parquet de Memphis.

Le MVP James Harden a une nouvelle fois montré la voie à suivre face aux Grizzlies, réussissant son deuxième triple-double d’affilée avec ses 32 points, 12 rebonds et 10 passes décisives. Mais Clint Capela ne fut pas en reste: auteur de 26 points et 10 rebonds, le pivot genevois des Rockets a atteint la barre des 20 double-double dans cette saison régulière, en 28 matches disputés.

Le Meyrinois, qui a également réussi 2 contres, a rentré 10 de ses 14 tirs et 6 de ses 7 lancers-francs au cours d’une rencontre dans l’ensemble maîtrisée par son équipe. Les Rockets ont pu prendre 15 longueurs d’avance à 7’06” du “buzzer” (92-77) après une action à 3 points de Capela, avant d’encaisser un partiel de 14-5 qui a permis à Memphis de recoller à 97-91. Mais Houston a bien négocié les derniers instants de cette partie.

Le Jazz de Thabo Sefolosha a pour sa part concédé une troisième défaite dans ses quatre dernières sorties, s’inclinant 96-89 à Orlando face au Magic. L’arrière vaudois a eu droit à 13′ de jeu, mais n’a pas inscrit le moindre point. Il a tout de même réalisé 3 interceptions et capté 1 rebond. Le prochain match de la franchise de Salt Lake City, dont le bilan est de 14 succès pour 16 défaites, est prévu lundi soir à Houston.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision