Des perspectives suisses en 10 langues

Hügli a amélioré son chiffre d’affaires en 2016

Pour l'ensemble de l'année en cours, la direction de Hügli table sur une croissance modérée du chiffre d'affaires (archives). KEYSTONE/DOROTHEA MUELLER sda-ats

(Keystone-ATS) Malgré un environnement délicat, Hügli est parvenu à améliorer son chiffre d’affaires net l’an dernier. Le fabricant st-gallois de bouillons, sauces et autres soupes a enregistré des ventes en hausse de 1,8% à 385,2 millions de francs.

Cette croissance a été tirée par des cours de change favorables (+0,8%) et par une acquisition, précise mardi Hügli dans un communiqué. Considéré de manière organique, le chiffre d’affaires a toutefois reculé de 2,6%, en raison des incertitudes macroéconomiques, d’une concurrence accrue et d’ajournements dans les structures de distribution.

Hügli anticipe une marge opérationnelle (niveau EBIT) de 7% en 2016, inférieure au niveau de l’année précédente (8,1%). Pour l’ensemble de l’année en cours, la direction table sur une croissance modérée du chiffre d’affaires, ainsi que sur une hausse de la marge EBIT.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision