Toute l'actu en bref

Mats Hummels a fait son choix. Le défenseur international allemand veut quitter Borussia Dortmund pour le Bayern Munich. Reste aux deux clubs à se mettre d'accord sur le prix du transfert.

Mats Hummels (27 ans) a annoncé son intention de quitter son club pour le Bayern Munich, le Borussia ayant donné son accord sous conditions, a annoncé le club de la Ruhr dans un communiqué. Le club Jaune et Noir a précisé qu'il n'existait pour le moment "aucune clause de départ pour Hummels ni pour aucun autre joueur du Borussia", et que le champion du monde était lié au club jusqu'au 30 juin 2017.

Dortmund a toutefois ouvert la porte à un départ de Hummels pour Munich, si le club bavarois proposait une "offre digne de la valeur exceptionnelle du joueur. Jusqu'à présent, le Bayern Munich n'a pas encore fait une telle offre", a précisé Dortmund.

Hummels a été formé au Bayern Munich, mais a quasiment exclusivement joué pour le Borussia Dortmund, où il évolue depuis 2007. Le Bayern Munich, triple champion d'Allemagne en titre, a déjà par le passé débauché les meilleurs joueurs de son rival, à l'image de Mario Götze en 2013 et Robert Lewandowski en 2014.

sda-ats

 Toute l'actu en bref