Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zlatan Ibrahimovic demeure bien le cauchemar de Saint-Etienne. A Old Trafford, le Suédois a signé un triplé pour offrir une victoire confortable (3-0) à Manchester United.

Après avoir inscrit quatorze buts aux "Verts" en treize matches avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic n'a pas perdu ses bonnes habitudes en traversant la manche. Au quart d'heure, il ouvrait le score sur un coup franc qu'il avait provoqué et qui a été dévié malencontreusement par Janot. A la 75e, il doublait la mise en poussant tranquillement le ballon dans le filet après une percée de Rashford. Enfin en fin de match, il transformait un penalty qu'il avait également provoqué...

Ce résultat de 3-0 place la formation de Jose Mourinho sur une voie royale pour valider à Geoffroy-Guichard sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Europa League. Avec une qualification directe pour la phase de poules de la Ligue des Champions, les Mancuniens ont fait de cette épreuve l'un des objectifs majeurs, sinon l'objectif majeur, de leur fin de saison.

Toujours placé au bon endroit au bon moment, le Suédois fut, avec Martial, le Mancunien le plus brillant. Quant à Paul Pogba, qui a trouvé la transversale sur une reprise de la tête, il n'a pas été vraiment étincelant dans cette rencontre qui l'opposait aussi à son frère aîné Florentin.

Léo Lacroix est resté sur le banc stéphanois lors de cette rencontre. Titulaire à l'automne, le transfuge du FC Sion a perdu sa place en raison principalement d'un virus contracté à la trêve qui lui a fait perdre cinq kilos. A lui de retrouver ce punch qui lui avait permis de s'imposer très vite sous ses nouvelles couleurs.

ATS