Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entreprise tessinoise a bien démarré l'année 2017 avec des entrées de commandes record (archives).

KEYSTONE/KARL MATHIS

(sda-ats)

Interroll annonce avoir réalisé une performance record au terme de l'exercice 2016. Le spécialiste tessinois des solutions logistiques s'attend notamment à voir son bénéfice net bondir d'un cinquième au moins par rapport à l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté de 11,3% l'an dernier pour s'établir à 401,5 millions de francs, a indiqué lundi le groupe basé à Sant'Antonino (TI). Exprimée en monnaies locales, la hausse ressort à 10,4%, précise le communiqué.

L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) devrait progresser de 10% au minimum. Les résultats annuels définitifs et complets seront publiés le 24 mars.

L'amélioration de la performance s'explique par des ventes en hausse, une discipline rigoureuse en matière de coûts et d'investissement et une amélioration de la productivité, a précisé le groupe.

Bon démarrage en 2017

Les entrées de commandes arrêtées à fin 2016 sont en progression de ont atteint 405,2 millions en 2016, soit une hausse de 5,2% par rapport à l'année dernière. En monnaies locales, l'augmentation est de 4,4%.

Le groupe, qui a enregistré des entrées de commandes record, se félicite d'un "bon démarrage en 2017". Grâce notamment "à des nouveaux produits innovants", Interroll s'estime bien positionné pour croître dans le marché dynamique de la logistique.

ATS