Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien secrétaire d'Etat Jacques de Watteville prend la présidence du conseil d'administration de la Banque cantonale vaudoise (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le Conseil d'Etat vaudois a nommé le diplomate Jacques de Watteville à la présidence du conseil d'administration de la Banque cantonale vaudoise (BCV). Il succédera à Olivier Steimer le 1er janvier 2018.

Afin de prendre ses fonctions dans les meilleures conditions, Jacques de Watteville commencera à se préparer à partir du 1er septembre 2017, en participant notamment à titre d'observateur aux activités du conseil d'administration, a précisé mardi la BCV dans un communiqué.

Négociateur en chef avec l'Union européenne (UE) depuis 2015, Jacques de Watteville a été secrétaire d'Etat aux questions financières internationales entre 2013 et 2016. La secrétaire d'Etat aux affaires étrangères Pascale Baeriswyl lui succédera le 1er avril pour coordonner les négociations avec l'UE.

ATS