Toute l'actu en bref

Jeannine Gmelin n'a pas signé d'exploit dans la finale du skiff des JO de Rio. La Zurichoise a décroché la 5e place d'une course nettement dominée par l'Australienne Kimberley Brennan.

La vice-championne d'Europe 2015 a tenu le choc pendant le premier quart de la course, pointant au 4e rang après 500 m à 15 centièmes de la 3e place occupée alors par la future médaillée d'argent Genevra Stone (USA).

Mais elle était ensuite irrémédiablement lâchée, et se retrouvait déjà à plus de 2'' du podium aux 1000 mètres. Au final, elle a concédé 8''15 à la nouvelle championne olympique et 5''56 à la médaillée de bronze, la Chinoise Duan Jingli.

Forfait pour Européens de Brandebourg en mai dernier en raison d'une infection virale, Jeannine Gmelin a confirmé qu'elle faisait partie de l'élite de la discipline. La Zurichoise (26 ans) avait terminé au même rang lors des championnats du monde 2015 sur le Lac d'Aiguebelette.

Bien plus petite (1m70) que ses adversaires de cette finale qui dépassaient toutes 1m80, elle avait expliqué avant son entrée en lice dans le plan d'eau de Lagoa qu'une place en finale A constituerait une performance "exceptionnelle" à ses yeux.

sda-ats

 Toute l'actu en bref