Toute l'actu en bref

L'Américain Jimmy Walker est toujours aux commandes de l'US PGA, 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, à l'issue du 3e tour perturbé samedi par la météo et conclu dimanche.

Walker, 48e joueur mondial, en tête depuis le premier tour jeudi, a disputé l'intégralité de son troisième tour sous la pluie dimanche et l'a bouclé avec une carte de 68, soit deux coups sous le par, pour un total de 199 (-11).

L'Américain, qui compte cinq titres PGA à son palmarès, mais aucun en Grand Chelem, devance d'un coup le no 1 mondial et tenant du titre Jason Day. L'Australien a rallié le club-house avec une carte de 67 (-3) pour un total de 200.

Il est suivi par l'Américain Brooks Koepka et le Suédois Henrik Stenson, vainqueur du British Open il y a trois semaines, 3e ex aequo à deux coups du leader (201).

L'Américain Jordan Spieth, no 3 mondial, est en embuscade à la 14e place avec un score de 206, à sept longueurs de la tête.

Le troisième tour s'est disputé sur deux jours à cause de violents orages qui se sont abattus samedi sur Springfield (New Jersey). Le quatrième tour a débuté avant la fin du tour précédent afin que l'épreuve se termine dimanche, mais les prévisions météo restent pessimistes avec des orages qui pourraient repousser la fin de l'épreuve à lundi.

sda-ats

 Toute l'actu en bref