Toute l'actu en bref

L'intérieur de l'aile est du Palais fédéral (photo OFCL).

Keystone/TIFF, RGB, 95 MB/Alexander Gempeler

(sda-ats)

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann et le conseiller fédéral Guy Parmelin ont pu réintégrer les bâtiments flambant neufs de l'aile est du Palais fédéral. Avec cette rénovation s'achèvent 10 ans de travaux menés sur les bâtiments du Palais fédéral.

Le ministre de l'économie et celui de la défense, ainsi que tous leurs collaborateurs ont pu reprendre le travail lundi dans des locaux entièrement rénovés, se réjouit l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Une partie des services du Parlement et du Département fédéral des affaires étrangères y a aussi établi ses quartiers.

Les travaux ont duré quatre ans et se sont achevés en juin. Le bâtiment est, construit en 1892, n'avait encore jamais été rafraîchi. Il a été remis en état et équipé des technologies dernier cri, pour un coût total de 70 millions de francs.

La phase la plus spectaculaire des travaux reste la construction d'un étage souterrain: l'ensemble du bâtiment ne reposait que sur des piliers en acier, souligne l'OFCL.

Avec cette rénovation s'achève les travaux entamés il y a 10 ans pour rénover le Palais fédéral. L'aile ouest, la plus ancienne, a été la première à se refaire une beauté. Le Palais du Parlement a lui retrouvé son lustre d'antan en 2008.

sda-ats

 Toute l'actu en bref