Toute l'actu en bref

Jonas Hiller s'est montré résolument optimiste mardi lors de sa présentation officielle par le HC Bienne. "Nous allons prendre beaucoup de plaisir et gagner de nombreux matches", a-t-il assuré.

L'Appenzellois de 34 ans, qui n'a pas tenu à entrer dans les détails concernant les difficultés rencontrées lors de sa dernière saison sous le maillot des Calgary Flames, a souligné que Bienne constituait "la meilleure solution sur le plan sportif pour moi", concédant que ses chances de retrouver un employeur en NHL étaient très minces.

"J'aurais pris un trop grand risque si j'avais attendu jusqu'au 1er juillet pour une hypothétique signature avec une nouvelle franchise", a poursuivi Jonas Hiller. "La plupart des postes sont déjà pourvus. Et si ce n'est pas le cas, les organisations ne miseront pas sur un joueur qui n'est plus si jeune."

L'international suisse apprécie d'autant plus l'intérêt que Bienne lui a porté. "Je me réjouis énormément de vivre cette nouvelle expérience. J'ai entendu beaucoup de choses, et ai mené de nombreuses discussions. Il est temps de me faire mes propres impressions", a encore expliqué Jonas Hiller, qui ne rejoindra définitivement Bienne qu'après la Pentecôte. "J'en saurai alors plus sur ma préparation personnelle et sur celle de mon équipe."

sda-ats

 Toute l'actu en bref