Kevin Durant blessé au genou


 Toute l'actu en bref

Mauvaise nouvelle pour Golden State. Battus 112-108 à Washington mardi en NBA, les Warriors ont perdu sur blessure Kevin Durant.

La superstar des Warriors a été victime d'une entorse au genou gauche, et il sera absent des parquets "pour une durée indéfinie", a annoncé la franchise californienne.

"Il n'y a pas encore de date pour son retour en compétition, mais il n'est pas exclu qu'il puisse rejouer avant la fin de la saison régulière" (mi-avril), ont précisé les Warriors, l'actuelle meilleure équipe de NBA.

Le transfuge d'Oklahoma City, qui tourne à 25,8 points de moyenne cette saison, n'a joué que 93 secondes mardi soir. Il s'est blessé au genou gauche après un choc avec son coéquipier Zaza Pachulia, qui avait été poussé par le pivot des Wizards Marcin Gortat.

Si elle fut sombre pour Kevin Durant, la soirée fut très belle pour Russell Westbrook, son meilleur ennemi désormais. Le guard d'Oklahoma City a signé son 30e triple double de la saison (43 points/11 rebonds/10 assist), le 67e de sa carrière, lors du succès 109-106 du Thunder devant Utah. Il a, surtout, marqué 12 points dans les 125 dernières secondes du match pour donner la victoire à ses couleurs.

ATS

 Toute l'actu en bref