Des perspectives suisses en 10 langues

Killian Peier (18e) et Simon Ammann (21e) passent en manche finale

(Keystone-ATS) Killian Peier s’est qualifié aisément pour la manche finale du concours au petit tremplin des Mondiaux de Lahti. Le Vaudois occupe la 18e place après le premier passage, avec 93 m et 120 pts.

Peier “se permet” de devancer Simon Ammann, 21e après un saut à 91,5 m. L’homme de la Vallée de Joux a incontestablement effectué son meilleur saut de la saison. Jamais il ne s’est classé dans les 30 premiers cet hiver en Coupe du monde. En manche finale, le Sarrazin, bon styliste, n’aura rien à perdre.

Pour Ammann en revanche, cette manche est une déception. La 10e place espérée s’éloigne pour le quadruple champion olympique.

Le concours est emmené par l’Autrichien Stefan Kraft, qui possède plus de 4 pts d’avance sur l’Allemand Andreas Wellinger, après avoir atterri à 99,5 m (135,8 pts). Un autre Autrichien, Michael Hayboeck, occupe la 3e place, juste devant le favori polonais Kamil Stoch.

Les deux autres Suisses, Gregor Deschwanden et Andreas Schuler, ne se sont pas qualifiés pour la manche finale qui réunira les 30 premiers.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision