Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux Suissesses sont montées sur le podium du géant parallèle Coupe du monde à Bokwang, théâtre des JO l'année prochaine. Patrizia Kummer a pris la deuxième place devant Julie Zogg, troisième.

A l'occasion de cette répétition générale avant les JO de Pyeongchang, les boarders alpins suisses ont démontré qu'ils ont oublié leur début de saison poussif. De bon augure à quelques jours des Championnats du monde en Sierra Nevada. Kummer, vainqueur et deuxième à Bansko, est montée pour la troisième fois de suite sur le podium. Comme la semaine dernière en Bulgarie, la Valaisanne s'est inclinée en finale face à la Russe Alena Savarsina.

Au cours de la finale pour la troisième place, Zogg a devancé l'Allemande Ramona Theresia Hofmeister et s'est assuré ainsi son premier top 3 depuis presque deux ans.

Ce bon résultat est complété par la 8e place de Ladina Jenny et chez les messieurs de l'accession pour la quatrième fois cette saison de Dario Caviezel en quarts de finale. Le Grison de 21 ans s'est incliné lors de la petite finale face à l'Italien Aaron March et a terminé quatrième juste devant son compatriote Nevin Galmarini.

ATS