Toute l'actu en bref

Bob Dylan reste toujours accessible chez tout bon disquaire qui se respecte (archives)

KEYSTONE/EPA YONHAP

(sda-ats)

L'Académie suédoise a arrêté de chercher à contacter Bob Dylan, lauréat du prix Nobel de littérature 2016. L'institution n'a pourtant cessé depuis jeudi dernier de tenter de le contacter, en vain.

"À l'heure actuelle, nous ne faisons rien. J'ai appelé et envoyé des courriers électroniques à son collaborateur le plus proche, et obtenu des réponses très aimables. Pour le moment, cela suffit tout à fait", a déclaré lundi la secrétaire de l'institution du Nobel, Sara Danius à la radio publique suédoise SR.

Le chanteur américain a accueilli par le silence le prix qui lui a été décerné. Jeudi soir, il avait même donné un concert à Las Vegas où il avait simplement chanté, sans rien dire à son public.

"Je ne suis pas du tout inquiète, j'ai le sentiment qu'il va se manifester", a poursuivi Mme Danius.

Les lauréats sont invités chaque année le 10 décembre à Stockholm pour recevoir leur prix des mains du roi de Suède et donner un discours lors d'un banquet. L'Académie suédoise ignore encore si Dylan a l'intention de venir. "S'il ne veut pas, il ne viendra pas. Ce sera une grande fête malgré tout et la distinction lui appartient", a expliqué la secrétaire.

sda-ats

 Toute l'actu en bref