Des perspectives suisses en 10 langues

L’Administration fédérale des contributions lance un avertissement

Les fraudeurs "tentent d'obtenir de votre part des factures clients afin de soi-disant vérifier le respect des conditions SEPA (single Euro Payments Area)", avertit l'Administration fédérale des contributions. Keystone/AP/DAMIAN DOVARGANES sda-ats

(Keystone-ATS) Des fraudeurs essayent de se procurer des données auprès de contribuables en envoyant un courrier électronique prétendument depuis l’adresse de l’Administration fédérale des contributions (AFC). Cette dernière met en garde contre une tentative de phishing.

Les fraudeurs “tentent d’obtenir de votre part des factures clients afin de soi-disant vérifier le respect des conditions SEPA (single Euro Payments Area)”, lit-on lundi dans un communiqué de l’AFC, qui demande ne pas donner suite à cet e-mail. Les démarches nécessaires pour lutter contre ce type de criminalité ont été entreprises.

De telles tentatives d’escroquerie visant des informations de comptes ou cartes de crédit, voire des copies de passeports, se produisent régulièrement. Leur but: tromper le contribuable pour mieux le détrousser. Quiconque aurait reçu un courriel frauduleux est prié de le faire suivre à l’adresse suivante: media@estv.admin.ch.

L’AFC n’exige ses créances envers les contribuables que par courrier postal et en indiquant le numéro de dossier correspondant, rappelle-t-elle. Des informations confidentielles ne sont jamais réclamées par voie électronique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision