Toute l'actu en bref

Le sélectionneur argentin Gerardo Martino a convoqué ses stars Lionel Messi (Barcelone), Angel Di Maria (PSG) et Sergio Agüero (Manchester City), pour relever le défi de la Copa América.

En revanche, il n'a pas appelé Carlos Tevez (Boca Juniors).

Le milieu du Paris Saint-Germain Javier Pastore et son ancien coéquipier au PSG, Ezequiel Lavezzi, désormais en Chine, font partie de la liste des 23.

En attaque, Tevez, idole de Boca Juniors et très populaire en Argentine, fait les frais de la saison exceptionnelle de Gonzalo Higuain à Naples. Higuain a battu le record de buts marqués (36) sur une saison en Championnat d'Italie.

L'Argentine convoite son premier titre depuis 23 ans après deux finales perdues (Mondial-2014 contre l'Allemagne et Copa América 2015 contre le Chili).

Cette édition spéciale de la Copa América pour célébrer le centenaire de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) se jouera aux Etats-Unis du 3 au 26 juin. C'est la première fois qu'elle se joue hors d'Amérique du Sud et qu'y participent quatre équipes de la Concacaf, dont les Etats-Unis et le Mexique.

Dans le groupe D, Messi et ses partenaires seront opposés au Chili (6 juin), au Panama (10) et à la Bolivie (14).

sda-ats

 Toute l'actu en bref