Des perspectives suisses en 10 langues

L’attaque contre Google en Chine s’est faite avec Internet Explorer

(Keystone-ATS) WASHINGTON – Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé qu’une faille de sécurité de son navigateur “Internet Explorer” avait été exploitée pour mener les cyber-attaques qui ont poussé Google à menacer de cesser ses activités en Chine. Il s’agit de la version 6 du navigateur de Microsoft.
“Microsoft continue de travailler avec Google, d’autres partenaires du secteur et les autorités pour faire la lumière sur cette affaire”, a indiqué le directeur des questions de sécurité pour Microsoft, Mike Reavey, sur un blog.
Il a souligné que les attaques avaient été limitées et concentrées sur Internet Explorer 6, une version ancienne du navigateur internet de Microsoft, et a conseillé aux utilisateurs de régler sur “élevé” le niveau des paramètres de sécurité du logiciel.
Google a menacé mardi de cesser ses activités en Chine, invoquant une attaque “très sophistiquée et ciblée” venant de ce pays et visant à pirater les comptes de courrier électronique Gmails de militants chinois des droits de l’homme.
Le groupe américain a indiqué que 20 autres sociétés avaient été visées. L’éditeur de logiciels Adobe a également annoncé avoir été victime d’une attaque informatique, sans pouvoir indiquer s’il était visé par les mêmes malfaiteurs que Google. Mais une source chez Adobe a indiqué que la simultanéité des attaques pourrait toutefois révéler un lien avec l’affaire de Google.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision