Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le réseau d'eau potable de la commune d'Ayent (VS) a été contaminé par des bactéries fécales d'origine animale. La commune a immédiatement pris des mesures de chloration de l'eau et recommande aux habitants de la bouillir avant de la consommer (archives).

KEYSTONE/AP dapd/STEFFI LOOS

(sda-ats)

Le réseau d'eau potable de la commune d'Ayent (VS) a été contaminé par des bactéries fécales d'origine animale. La chaleur importante qui fait fondre la neige rapidement semble être à l'origine du problème.

La commune a immédiatement réagi en chlorant l'eau. Des analyses sont en cours, indique mercredi le service technique de la commune. Dans l'immédiat, les autorités recommandent aux habitants de bouillir l'eau du robinet avant de la consommer. La situation peut durer quelques jours.

De gros volumes d'eau de fonte s'écoulent actuellement en raison de la chaleur, précise le service technique. Ces écoulements ont pu entraîner dans les eaux des sources qui approvisionnement la commune des matières fécales de bétail se trouvant à l'extérieur. Tous les villages de la commune sont concernés à l'exception de la station d'Anzère.

ATS