Toute l'actu en bref

Le EHC Kloten a encore un avenir en LNA. L'entrepreneur zurichois Hans-Ulrich Lehmann reprend le club de tradition et impose de fortes réductions de salaires.

L'entrepreneur Hans-Ulrich Lehmann (57 ans) de Glattfelden s'est mis d'accord avec le propriétaire du club, le groupe nord-américain Avenir Sports Entertainment (ASE) pour une reprise.

Les négociations entre Lehmann et ASE semblaient pourtant au point mort au début du week-end. Mais les deux camps ont pu trouver un accord après de plus amples discussions. Ainsi, le futur du club en LNA est assuré malgré un gros déficit.

Le nouveau propriétaire entend appliquer un plan rigoureux au quintuple champion de Suisse. Des grandes réductions de salaires seront appliquées aux joueurs, aux entraîneurs et au reste du personnel. Au terme de la dernière saison, le club zurichois affichait un déficit d'exploitation de huit millions de francs.

Lehmann ne se présente pas comme un mécène mais comme un président actif. Il ne venait participer au sauvetage du club que s'il pouvait le reprendre sans dettes pour un franc symbolique.

Le duo d'entraîneurs Sean Simpson - Colin Muller quitte le club d'un commun accord avec le nouveau propriétaire. L'attaquant Peter Guggisberg s'en va également.

sda-ats

 Toute l'actu en bref